Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Mon conjoint est passé à la cigarette électronique et un mois après il est atteint d'un hoquet réfractaire. Actuellement aucune cause médicale n'est trouvée. Je me demande si son hoquet peut être du a la cigarette électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques sur les effets secondaires de la cigarette électronique et en l’état actuel des connaissances, nous ne pouvons donc répondre à votre question.
La meilleure façon d'obtenir une réponse c'est de tester l'arrêt de la cigarette électronique pendant quelques jours et de voir comment cela se passe par rapport au hoquet.
Durant cette période votre conjoint pourra utiliser des substituts nicotiniques pour éviter de refumer des cigarettes classiques. Il peut en parler avec son pharmacien ou à son médecin traitant qui en fonction de sa dépendance nicotinique le conseillera sur le traitement de substitution à utiliser.
Nous vous remercions pour votre confiance.