Votre question
Cigarette electronique
Bonjour
Je suis à 25 jours d'arrêt du tabac avec la varénicline et la gestuelle me manque énormément plus que la nicotine... pensez vous que la cigarette électronique à 0mg de nicotine soit une bonne idée ou une mauvaise excuse ?!? Jusqu'à présent je tiens le coup mais c'est très dur.
Merci de m'avoir lu.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Concernant la cigarette électronique, utilisée en ayant complètement arrêté de fumer, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association varénicline et cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation