Votre question
cigarette electronique
je suis a la cigarette electronique depuis le 8 septembre 2017 a 6mg je pensais que cela serait une histoire de 3 mois je lai encore et en plus jai 10 kg et lenvie de fumer devient de plus en plus presente je me suis remis n peu au sport rien de convaiquant

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis le 8 septembre 2017, car c'est ça l'essentiel pour votre santé !
Nous comprenons votre envie de vous libérer de toutes dépendances, et donc de vous libérer de votre cigarette électronique.
Pour cela nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un tabacologue près de chez vous, il saura vous guider dans la diminution des dosages de nicotine.
Il est vrai qu'il est souvent observé une prise de poids au moment de l'arrêt du tabac, car le manque de nicotine ralenti le métabolisme, vous brûlez donc moins de calories et au même moment votre appétit revient de façon plus intense que lorsque vous fumiez ! Et la prise de poids est d'autant plus importante que l'on s'arrête sans une substitution nicotinique bien adaptée. Quoi qu'il en soit il faut savoir rebondir et partir à l'assaut de ces kilos !
Vous devez donc inverser la tendance et augmenter à nouveau votre métabolisme ! Et l'une des seules solutions et de faire plus de sport que ce que vous faîtes déjà. Un corps musclé à besoin de plus d'énergie pour être entretenu !
Ensuite, posez vous la question à chaque fois que vous allez manger quelque chose : Est ce réellement de la faim (ventre qui creuse ou qui gargouille) ? ou est ce plutôt une envie de manger (une pensée dans la tête) ?
Si c'est de la vrai faim, prenez des collations et repas variés (fruits, légumes, laitages, produits céréaliers...), pensez à faire des petites entrées à base de crudités ou de potage, mangez lentement faîtes une pause de 5 min avant de vous resservir, prenez le temps de mastiquer et d'apprécier vos repas.
Si c'est de l'envie, posez vous la question pourquoi ? il est fréquent que le manque de cigarette nous pousse à cherche un plaisir autrement et l'alimentation est là pour combler ce vide .
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Courage ! Vous avez fait la plus belle des choses pour votre santé en arrêtant de fumer, il existe des solutions pour vous aider !