Votre question
Cigarette electronique
Bonsoir,
Je souhaite arrêter de fumer totalement à plus ou moins long terme.
J’ai arrêté la cigarette le 21/10/2018 et je suis passée à la cigarette électronique (12mg/ml).
J’ai déjà tenu 9 mois avec la cigarette électronique sans toucher à une cigarette et en diminuant le dosage au fur et à mesure.
Quand j’ai repris la cigarette j’ai presque doublé ma consommation...
Est ce une bonne idée de réitérer ?
Merci,
Caroline

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac !
Sachez que quelle que soit la méthode employée, les reprises font partie du cycle de l'arrêt.
La cigarette électronique vous a aidé par le passé, avez vous recommencé à fumer dès que vous arrêté de vapoter, ou avez vous passé un moment sans rien du tout?
La cigarette électronique est considérée comme beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique du fait de l’absence de goudrons, de monoxyde de carbone et de certains produits cancérigènes.
Pour vous aider, nous vous conseillons de consulter un tabacologue près de chez vous (vous pouvez utiliser l'annuaire des consultations de tabacologie) ou votre médecin traitant.
Nous vous souhaitons une belle réussite, définitive pour cette fois!