Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J ai fumé 10 a 15 cigarettes pendant 10 ans
J ai arrête 2 ans
J ai repris y a un an la cigarette électronique
Je ne fume plus du tout de cigarette cela me degoute et meme en soiree je ne fume pas la cigarette mais je suis très souvent sur la cigarette électronique dosé à 6mg de nicotine
Je veux arrêter la cigarette électronique mais que puis je utiliser comme substitut ? Les dosages des patchs ne seront pas trop fort ?
Y a t il vraiment besoin de ses substituts ? J ai arrête sans la cigarette .. n est ce pas que dans la tête ???
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Sur la dépendance physique, le réel besoin de nicotine, les substituts nicotiniques sont vraiment efficaces,  les uns autant que les autres.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac ou avec le dosage des patchs.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.