Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Quel est l’effet de la nicotine sur l’organisme dans le cas de la vaporeuse ?
J’ai arreté de fumer il y a 4 ans grâce à la vaporeuse.
J’ai tout de suite eu une crise d’angoisse que je pensais liée à l’arrêt du tabac.
Sauf que depuis je fais au minimum 2 grosses crises par an. Est-il possible que vapoter tout les jours et probablement à un rythme bien plus élevé que celui de la cigarette normale (je fumais en 10 et 12 cigarette par jour et aujourd’hui je vapote tout le temps.) puisque provoquer des crises d’angoisse ? Accentuer une predisposition a l’anxiété ?
J’avais démarré à 12mg aujourd’hui je suis à 6mg parceque j’ai remarqué des palpitations.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez fait un bon choix en arrêtant de fumer, n'en doutez pas.
Les palpitations sont en effet un signe de surdosage, donc c'était une bonne de descendre dosage de nicotine.
Des palpitations, c'est une sensation qui peut être à l'origine d'une crise d'angoisse, c'est dons possible que soit lié à votre intense utilisation.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac, ni de protocole établi pour se débarrasser cette gestuelle, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.