Votre question
Cigarette électronique
Je me suis mise à la cigarette électronique il y a 5 jours. J’ai baissé ma consommation jusqu’à seulement 2 a 3 cigarettes par jour. Seulement je n’arrive pas à me passer de celles ci. Surtout celle du matin sans laquelle je suis à fleur de peau. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît à pouvoir m’en débarrasser ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début!
La cigarette électronique peut être utilisée comme méthode pour arrêter de fumer, car elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette. Pour vous aider dans votre sevrage, voici quelques conseils :
La cigarette du matin est la plus difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez vapoter dès votre réveil, comme vous le faisiez avec vos cigarettes. Assurez-vous d'avoir un dosage de nicotine suffisant dans votre cigarette.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner par exemple.
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Ne lâchez rien, vous êtes bien partie!