Votre question
Cigarette électronique
Bonjour.
J'ai fais plusieurs tentatives d'arrêt, plutôt concluantes. Toujours avec l'aide de la cigarette électronique. C'est un substitut qui me convient et pallie efficacement au manque. Je suis un gros fumeur, 40 cigarettes minimum / jour. J'ai donc tenu une fois 6 mois, 1 fois 1 mois. J'en suis là à 12 jours d'arrêt total. Je précise que je suis très motivé et n'ai aucun doute.
Pensez vous que la Cigarette électronique soit un moyen valable ? Je conserve un taux de nicotine de 12 mg.
Je vous remercie par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre nouvel arrêt du tabac.
Chaque tentative d'arrêt vous permet d'augmenter votre expérience et la connaissance de votre rapport au tabac et des risques de reprises, renforçant ainsi vos chances de réussite.
La cigarette électronique est utilisée par de nombreuses personnes pour arrêter de fumer et peut être un outil très efficace, comme cela semble être le cas pour vous. Chaque fumeur est différent et utilisera les outils et stratégies qui sont le plus efficaces pour lui, si c'est le cas pour vous avec la cigarette électronique, tant mieux.
La fait d'arrêter de fumer permet d'observer rapidement des changements positifs sur le bien-être quotidien et la santé. Ces bénéfices peuvent s'observer de la même manière chez les utilisateurs de cigarette électronique.
Il est important dans les premiers temps de l'arrêt de renforcer ce dernier et de changer les habitudes tout en conservant un apport de nicotine qui soit confortable et qui vous protège de la rechute vers la cigarette. Par la suite, vous pourrez, à votre rythme, réduire, voire arrêter l'apport de nicotine.
Vous avez pris la bonne décision, continuez comme ça!