Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
étant asthmatique je souhaites vraiment arrêter de fumer. Cependant j’ai beaucoup de mal. Est ce que la cigarette électronique a le même danger pour les poumons ? Et est ce réellement une solution pour arrêter de fumer ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Oui, la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou nous contacter gratuitement au 39 89 pour une aide personnalisée.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir à votre futur arrêt et de commencer à le préparer.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette.