Votre question
Cigarette électronique
Bonjour , j’ai arrêté la cigarette depuis 3 jours , je prend depuis la cigarette électronique mais bon transition est difficile surtout lors d habitudes . Pensez vous qu’il est possible que je m habitue à la cigarette électronique et que l’envi de fumer une vrai cigarette passera avec le temps ! ? Merci pour votre réponse . Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Donc accrochez vous, vous êtes sur la bonne voie !
Vous allez voir petit à petit vous allez vous habituer à la cigarette électronique et vous penserez de moins en moins à la cigarette.
N'hésitez pas aussi à bousculer un peu vos habitudes :
- avoir toujours un truc à faire pour s'occuper les mains (mots fléché, pliage de papier, réseaux sociaux, ...)
- changer ses habitudes (du thé au lieu du café, commencer sa journée par la douche...)
- se brosser les dents en fin de repas...
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Nous vous souhaitons une belle réussite, et si cela devient trop difficile, sachez que nous sommes là ! En téléphonant au 39 89, un tabacologue pourra vous donner des conseils personnalisés.