Votre question
Cigarette électronique
je fume la cigarette électronique depuis le mois d'octobre 2017 en ayant la ferme intention de m'arrêter totalement de fumer.
Cependant, je continue de fumer des cigarettes en quantité bien moindre bien entendu, mais je me sens dépendant de la cigarette électronique.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!
En remplaçant déjà certaines cigarettes de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Vous pouvez utiliser la cigarette électronique pour remplacer la totalité de vos cigarettes de tabac dans un premier temps, l'essentiel étant de ne plus refumer de cigarette classique.
La cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Dans un premier temps, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.