Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je fume environ quasiment 1 paquet par jour. J’ai commencé la cigarette électronique lundi avec 6 mg de nicotine. Je m’en tiens à 4 cigarettes normales. Est ce un bon commencement ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos premiers pas vers l'arrêt du tabac !
Il est évident que vous êtes en bonne voie. Soyez certaine que chaque tentative d'arrêt du tabac, vous approche un peu plus de votre projet final.
Chaque cigarette non fumée c'est 4000 substances toxiques que vous inhalez pas. Donc le passage de 20 à 4 cigarette est forcément bénéfique !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
Si vous n'arrivez pas à réduire davantage c'est peut être que le dosage en nicotine n'est pas suffisant. Si ce dosage vous semble bon et que vous ne parvenez pas à l'arrêt total, sachez qu'il existe d'autres stratégies : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Je-choisis-ma-strategie.
Dans tous les cas, vos efforts porteront leurs fruits et il est évident que vous sortirez gagnante !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.