Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, voilà maintenant 14 jours sans tabac, j’en suis fier. Comme j’ai expliqué dans un précèdent mail, je me suis mit à la cigarette électronique pour pourvoir arrêté le tabac, ça aide mais une bonne cigarette est bien mieux que la vaporette! J’ai des questions concernant la cigarette électronique, pourquoi vous la mentionnez pas dans les substituts nicotique? Elle est pourtant tout aussi efficace et sans danger que les patch ou gomme,Y’a t’il un danger mise à part de la nicotine? Nous sommes toujours considéré comme fumeur en l’utilisant ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre à vos questions :
1) La cigarette électronique est un produit industriel et non un produit médicamenteux, c'est la raison pour laquelle elle ne fait pas partie de la famille des substituts nicotiniques. Elle ne peut être vendue en pharmacie.
2) En ce qui concerne les éventuels dangers de la cigarette électronique, nous n'avons pas encore assez de recul et d'études pour répondre précisément à cette question. Ce que nous pouvons vous dire par contre, c'est qu'elle sera toujours moins dangereuse que la cigarette classique, car elle dispense de substances toxiques de la combustion du tabac.
3) Si vous avez complètement arrêté de fumer des cigarettes classiques, vous êtes effectivement considéré comme un fumeur en arrêt, même si vous vapotez.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Bravo !
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche !