Votre question
cigarette electronique
Bonjour,
Je suis un gros fumeur, et j'ai été opéré de la valve aortique en 2013, J'ai une valve mécanique.
Donc je suis sous AVK. Depuis 15 jours je suis passé à la cigarette électronique, mon taux INR étais de 2,83 il y a 15 jours et depuis 1 semaine je n'ai plus touché au tabac et aujourd'hui mon taux INR est passé à 4,46.
Ce changement si radicale de taux INR peut il être lié à la cigarette électronique?
Merci de vos conseils.
Roland
PS: Ni mon médecin généraliste, ni mon cardiologue ne peuvent me donner de réponses et encore moins les site du gouvernement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est normal que personne ne puisse répondre à cette question, puisque nous ne disposons pas d'études scientifiques sur le sujet.
Afin d'être suivi au plus près dans cette démarche d'arrêt du tabac, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en consultant : l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !