Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir,
Est-ce possible d’utiliser une cigarette électronique au lieu d’un spray ?
Je viens de commencer mon traitement avec les patchs mais il y a des moments où je ressens une forte envie de fumer.
Le liquide électronique que j’utilise est dosé de 3 mg, les patchs sont dosés de 14 mg.
Cordialement,
Alberto

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt!
Concernant la cigarette électronique, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Mais dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Voici quelques liens qui pourront vous aider, les envies ne se combattent pas toutes avec la nicotine:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bonne continuation dans votre démarche !