Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, cela fait 3ans que je vapote après l'arrêt du tabac(après 8ans) , mon taux de nicotine est aujourd'hui de 3mg depuis 6mois et j'aimerais arrêter la cigarette électronique mais je ne trouve pas de rubrique sur votre application concernant l'e-cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Grâce à la vapoteuse, vous avez pu vous débarrasser des cigarettes.
La cigarette électronique n'étant pas considérée comme un produit du tabac, il n'existe pas de protocole officiel pour arrêter son utilisation : c'est pour cela qu'il n'y a pas de rubrique d'aide à l'arrêt la concernant.
Nous vous conseillons alors d'avoir un suivi avec un professionnel de santé ou un tabacologue afin d'obtenir une aide adaptée à vos besoins (travail comportemental, gestion des dosages de nicotine des liquides etc...). Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'essentiel est de ne pas retrouver des envies de fumer des cigarettes, donc ne vous mettez pas la pression et prenez votre temps pour cette démarche.
Si vous avez des questions, vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Continuer sur cette voie !