Votre question
Cigarette électronique
Bonjour. Je voulais savoir si la cigarette électronique était aussi nocive que le vrai tabac ? Je suis en arrêt du tabac que seulement depuis lundi avec l’aide de patch. Je ne suis pas une grosse fumeuse mais malgré tout ce moment de détente me manque. Je sais que je peux y arriver j’ai arrêter une fois pendant 6 ans

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt et votre choix des patchs!
Concernant la cigarette électronique, utilisée en ayant complètement arrêté de fumer, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Mais le patch ne fait tout, vous avez aussi besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!