Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Depuis 3 semaines je me suis mis a la e cigarette.
Je suis a 11 de nicotine
Je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour depuis l age de 18 ans.
Je retrouve déjà du souffle, et je pratique pas mal de sport.
Juste pour savoir si c est normal d etre fatigué du matin au soir depuis que j ai arrêté le tabac et pas trop de motivation la journée.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution: la cigarette électronique. Assurez-vous cependant qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la cigarette électronique.
La nicotine fumée est un stimulant, il se peut que votre fatigue et votre manque d'entrain soient en lien avec l'absence de ces stimuli. Mais c'est peut être aussi une question de saisonnalité. A l'automne on a parfois une baisse d'énergie et la nécessité de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium. Parlez-en avec votre pharmacien.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !