Votre question
Cigarette electronique
Est ce que passer a la cigarette electronique est considéré comme " arrêter la cigarette". Y a t il a reel avantage a la cigarette electronique par rapport a la cigarette classique ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
En utilisant une cigarette électronique, vous ne fumez plus, vous vapotez. La cigarette électronique vous épargne des substances toxiques liées à la combustion du tabac.
Elle peut être une aide à l'arrêt du tabac pour certains fumeurs. Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la cigarette électronique aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l’envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Si vous faites le choix d'une cigarette électronique, assurez-vous qu'elle soit aux normes CE, NE ou NF et que les e-liquides que vous allez utiliser soient labellisés AFNOR.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la cigarette électronique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.