Votre question
Cigarette et stress
Bonjour,
Voila que ca fait quelques mois que je fumais 0.5 voir 1 cigarette tous les 2 mois environ ( pour déstresser)
En cette période de confinement j'en fume autant mais plus fréquemment, genre 3/4 jours. Est-ce que je peux devenir dépendante.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui effectivement en fumant plus régulièrement, vous risquez de développer une dépendance à la nicotine et vos besoins deviendront de plus en plus importants.
De plus, sachez que dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, il est préférable de ne pas fumer.
Et puis, peut-on envisager de gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Pour gérer le stress, faites de l'activité physique. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité dans le contexte du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement...). Pratiquez la relaxation, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et vous en trouverez bien d'autres sur internet.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac même occasionnel est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Prenez soin de vous !