Votre question
Cigarette et travail
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer hier et, pour le moment, je n’ai pas trop d’envies. Néanmoins, je suis surtout inquiète de ne pas pouvoir tenir sans fumer au travail. Je suis professeure et, à la récréation, là cigarette est devenue pour moi un passage obligé. Comment puis-je faire pour ne pas avoir envie de rejoindre mes collègues ou pour ne pas fumer avec eux ?
Merci pour votre réponse,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pendant quelque temps, vous aurez envie de rejoindre vos collègues fumeurs et c'est normal. Vous avez avez des habitudes avec lesquelles il faut rompre. Il va donc falloir mettre en place quelques stratégies :
1) Pensez tout d’abord à la chance que vous avez de ne plus avoir à affronter le froid ou la pluie pour sortir fumer
2) Faites la pause avec les non-fumeurs, autour d'un thé agréablement aromatisé ou autre
3) Prenez à ce moment précis où vous vous sentirez en difficulté, un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg (demandez conseil à votre pharmacien)
4) Assurez-vous que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions en contactant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Pour vous aider dans votre démarche, vous trouverez également ici quelques précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !