
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Cigarette inutile
Quand je bricole j'aimais fumer une cigarette, que faire pour me passer de celles ci ?
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans la vie d'un fumeur, il y a des situations intimement liés au tabagisme. Le bricolage en est une, pour vous.
Donc il est normal qu'à l'arrêt du tabac, ces moments soient plus difficiles à gérer que d'autres. Dans ces moments, il faut vous aider en prenant un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg (demandez conseil à votre pharmacien). Sachez qu'ils peuvent être utilisés, même si l'on porte déjà un patch de nicotine.
Il faut ensuite accepter de laisser du temps au temps et au fil des jours, ces envies réflexes vont peu à peu s'estomper.
Cependant, il est aussi important de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !