Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Cigarette légère

Bonsoir,

Il me semble que la cigarette légère est égale à la cigarette normale, car peu importe, le fumeur cherchera à avoir sa dose.
De plus, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est pire que la cigarette normale, parce que la fumée avalée, (du moins ce qui la constitue), pénétrait en profondeur dans les poumons. Et donc, il était plus compliquer de détecter des maladies, etc.


Je souhaitais savoir si les cigarettes légères étaient "mieux" ou pas ?

Merci à vous

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre questions.

Effectivement les cigarettes dites "légères" sont un leurre des industriels du tabac qui cherchent à rassurer le fumeur.

Souvent, comme ces cigarettes "n'ont pas beaucoup de goût", les fumeurs les fument différemment. Ils tirent plus fort dessus, augmentant ainsi leur niveau de combustion. Ils ont tendance aussi à inhaler la fumée plus profondément dans les bronches.

Donc les cigarettes dites "légères" peuvent finalement s'avérer plus toxiques. Mais légères ou pas légères, toutes les cigarettes sont dangereuses pour la santé...

Avez-vous pensé à arrêter de fumer tant que le tabac n'a pas encore dégradé votre santé ?

Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

le guide pratique j'arrête de fumer

Faire face à l'envie

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Pensez-y...