Votre question
cigarette vs e.cig
- Qu'elles sont les vraies bénéfices de la cigarette électronique sur l'échelle du temps par apport à la cigarette classique? (diminution de risques?)
- j'ai arrêté la cigarette classique du jour au lendemain en passant à la cigarette électro en 9mg de nicotine!
Aucune envie de repasser de l'autre côté de la barrière pourtant, sa m'arrive de faire le cauchemar de racheter un paquet au tabac du coin, c'est idiot!
Surtout que je le fume pas ce paquet dans mon rêve, je me raisonne... en me réveillant, je suis toujours content que ce n'était qu'un rêve...
dernière chose, je ne supporte plus l'odeur du tabac.
Je travail dans les transports publique et dès qu'un client passe devant en fumant, je change de place.
En tout cas, pour moi tout va bien, j'ai récupéré du souffle, goût, odorat.
je me suis construit un planning pour baisser les doses de nicotine, en mai je passe à 6 mg, en octobre à 3mg, janvier/fevrier2019 0mg.
Pour un ancien fumeur entre 10/20 cig préférer un taux 9mg que 16mg.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous semblez ressentir de nombreux bénéfices et ne supporter le clan des fumeurs, c'est une excellente nouvelle !!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.