Votre question
Cigarette
Bonjour, je viens de commencer l arrêt du tabac. J'ai mis un patch 21mg et ce matin avant le patch
j'ai fume 3 cigarettes. La après manger j en ai re fumer une. Ce n' est pas le manque de nicotine je pense mais le manque du goût dans la bouche .
Dans la matinée j ai également pris un comprimé. Est ce grave si dans un premier temps je garde jusqu a 5 cigarettes par jours?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Certaines personnes auront besoin de maintenir une consommation avant d'arrêter totalement même si elles utilisent des substituts à la nicotine et ce n'est pas grave, il peut s'agir d'une étape !
Notez cependant que les substituts à la nicotine, à condition d'être bien dosés, sont de précieux alliés. Si vous arrivez à fumer jusqu'à 5 cigarettes avec votre patch à 21 mg et vos substituts oraux, nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Votre arrêt total ne sera que plus confortable ! Dans la pratique, chez des fumeurs fortement dépendants, on peut coller jusqu'à 4 patchs en simultané !
Pour information, un patch à 21 mg correspond à environ 20 cigarettes manufacturées ou 10 cigarettes roulées...
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Pour être conseillée et guidée au mieux, nous vous suggérons de contacter un tabacologue. En téléphonant au 39 89, vous pouvez bénéficier d'un bilan et d'un suivi gratuit.
Tenez bon !