Votre question
Cigarette
Bonjour,
Je viens de fumer une taff de cigarette pour voir le goût et si ça me donner encore envie. J’aurais aimé savoir si juste avec une taff de cigarette ça me fais perdre les biens faits d’arrêt de la cigarette (odorat, goût, etc …)
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo de votre arrêt du tabac !
Non, ce n’est pas grave ! Et vous ne revenez pas à zéro non plus, ni psychologiquement ni physiquement. Les bienfaits ne disparaissent avec une seule bouffée.
La preuve : ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous l'avez aimée, elle a été agréable, efficace ? Vous pouvez continuer sur votre lancée !!
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Concrètement, pour que ça ne se reproduise plus, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Vous pouvez éventuellement reprendre de la forme orale de nicotine, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivation, aux avantages acquis : êtes-vous prêt à les reperdre ? A retrouver les nombreux inconvénients du tabac ?
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.