Votre question
Cigarette
J’ai décidé hier soir que cetait finis m. J’ai des patch de 14mg qui m’a bien aider tout le long de la journée (moi qui fume 10 cigarette et plus dans la journée) mais juste avant de dormir cette habitude de prendre une cigarette pour se détendre et allez dormir tranquillement ma donner très envie et j’ai craqué juste une mais le plaisir n’était pas là c’était juste par habitude. Comment éviter cela..

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
Le tabagisme correspond à des habitudes qui associent la prise de cigarettes avec certaines situations ou en réponse à certaines émotions.
Pour arrêter de fumer, il est effectivement conseillé de changer ses habitudes quotidiennes pour casser ces associations.
Que pourriez vous donc faire le soir avant d'aller au lit qui changerait de cette ancienne mauvaise habitude ? Lire, faire un exercice de respiration, prendre une douche, boire une boisson rafraîchissante ? Testez et adoptez celle qui vous convient le mieux, en gardant en souvenir que en refumer une, ne servira a rien et qu'elle ne sera pas bonne !
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Il est donc utile d'avoir en permanence à portée de mains des outils qui vont vous aider à vous changer les idées ou des ressources à votre disposition, à la maison comme au travail.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre démarche