Votre question
Cigarette
Je fume une cigarette au café le matin et une le soir j’ai les patch à 25 pendant 16 heure je veux m’arrêter complètement mais j’ai encore besoin de celle-là je fume depuis plus de 35 ans c’est tresdymais je me sens prête j’envisage l’arrêt complet dans 10 jours maxi je veux avoir des conseils stp mpiur mener à bien cette étape

Notre réponse
Bonjour,
Déjà, bravo pour avoir supprimé toutes vos cigarettes sauf deux, quel bon début!
La cigarette du matin est très souvent considérée comme la plus importante, et la plus impossible à supprimer. C'est vrai qu'elle est importante, car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. Elle a aussi pour mission de vous réveiller, et elle est très rituelle, très automatique
Le matin, vous pouvez aussi utiliser des formes orales de nicotine, (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) et dans ce cas, vous commencez la journée par un de ces produits, en prenant votre douche par exemple, pour lui donner le temps d'arriver dans votre cerveau avant de passer au petit-déjeuner.
Dans cette manière de démarrer la journée, c'est la douche qui vous réveille. Vous pouvez ensuite changer la composition de votre petit déjeuner ou le prendre dans une autre pièce.
Quant à celle du soir, son rôle est certainement de vous récompenser. Qu'aimez-vous faire? Lire, écouter de la musique, prendre une douche, vous délasser sans rien faire sur le canapé? Jouer à des jeux vidéo? Quoi que ce soit, et vous pouvez faire preuve d'imagination, c'est un temps de plaisir qui doit n'appartenir qu'à vous, et être facilement faisable tous les soirs...
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si vous souhaitez plus d'aide, Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".