Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Cigarette

Bonjour ce que je redoute c le café qui est indissociable de la cigarette comment faire
Merci

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.

Il est vrai qu'il y a des situations intimement liées au tabagisme : le café, le verre d'alcool, l'attente, le stress, la fête... Autant de situations qu'il faut réapprendre à vivre sans tabac.

Pour prendre l'exemple du café : au début de votre arrêt du tabac, si vous constatez que boire du café vous met en grande difficulté, évitez d'en boire. Buvez des infusions, du thé... vous reviendrez au café une fois que les réflexes se seront estompés. Car vous l'aurez compris il s'agit là d'envies réflexes.

Ces stratégies comportementales doivent bien sûr s'accompagner d'un traitement d'aide à l'arrêt adapté à vos besoins.

Pour vous aider dans cet apprentissage, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... pensez-y !

Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer... ?

Je me fais accompagner