Votre question
Cigarettes électronique
Bonjour
Voilà 6 jours que j’ai arrêté de fumer. J’utilise une cigarette électronique, ce qui rend cet arrêt beaucoup plus facile à gérer. Pour l’instant Je ne me sens pas du tout prête à arrêter sans la e-cigarette, car fumer (ou vapoter) est pour moi un moment de pause, un moment où je suis seule sur mon balcon , un moment de plaisir. C’est pour moi inimaginable de retirer ces moments de mon quotidien... ou en tout cas ça serait le plus dur à gérer, plus que le manque de nicotine.
Pour l’instant j’utilise un liquide avec de la nicotine (le plus petit grammage) je sais que je réduit tout de même les risques d’avoir une maladie grave mais ne les effaces pas complètement. Si à l’avenir j’utilise un liquide sans nicotine est ce que ces risques sont encore diminués ?
Merci pour votre réponse !
Mathilde

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas la nicotine qui est responsable des maladies liés au tabac. C'est la combustion du tabac qui génère les substances les plus toxiques.
Donc en vapotant, vous vous mettez déjà à l'abri de ces substances. Voilà donc ce que vous pouvez attendre de votre arrêt du tabac : ce que l'arrêt va m'apporter.
L’arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances (stress, soutien, convivialité, récompense...).
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous aider dans cette démarche d'arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !