Votre question
Cigarettes électroniques
Bonjour je voudrais savoir svp si la cigarette électronique est considérée comme fumer car y a de la nicotine dedans ... Et comment faire pour arrêter totalement ( la cigarette électronique et la cigarette ( déjà arrêté depuis 3 jours))
J ai l envie qui deviens de plus en plus forte pour la reprise
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vapoter n'est pas fumer. Vapoter vous met déjà à l'abri des substances toxiques liées à la combustion du tabac. La nicotine contenue dans la vapoteuse doit être progressivement diminuée pour créer la désaccoutumance nicotinique.
Si malgré la vapoteuse, vous avez envie de reprendre le tabac, c'est que peut-être votre e-liquide n'est pas suffisamment dosé en nicotine.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il est préférable de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Voici donc quelques conseils pour l'usage de la vapoteuse :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous en détacher le moment venu.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si vous n'êtes pas à l'aise avec la vapoteuse, sachez qu'il existe d'autres solutions pour arrêter de fumer : patchs, gommes, pastilles à sucer, inhaleur, sprays... à la nicotine.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Vous allez y arriver !