Votre question
Cigarettes fin de journée
Bonjour ,
Je fume essentiellement le soir entre 18h et 21h . ( 3 en journée et 5 à 7 le soir )
Je me lève à 6h30 et fume ma 1ere cigarette vers 10h en semaine .
Je suis très casaniere et n'aime pas le sport donc comment faire pour éviter ces cigarettes du soir ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Voulez-vous éviter les cigarettes de fin de journée ou arrêter de fumer ?
En ce qui concerne les cigarettes du soir, organisez vos soirées différemment. Si vous êtes casanière, modifiez vos soirées. Par exemple, si vous fumiez devant la télé, au début du sevrage éviter la télé... lisez, écoutez de la musique dans une pièce où vous n’avez pa l’habitude de fumer. Si vous fumiez en rentrant du travail pour vous détendre... faites-vous couler un bain avec des huiles parfumées, cela vous détendra tout autant.
Et n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour remplacer les cigarettes.
Il est difficile de vous donner des conseils personnalisés sans vous connaître. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera avec vous le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y... !