Votre question
Cigarettes indispensables
Bonjour,
J ai réussi à réduire ma consommation de 30 à 3-4 cigarettes par jours, cependant, ces dernières me paraissent indispensables... Avez vous une solution pour les supprimer ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac et quelle réduction !! Bravo !!
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Vous sentez que c'est plus confortable pour vous de commencer par réduire votre consommation, cela peut être une stratégie intéressante. La condition est de bien vous fixer l'arrêt complet comme objectif final !
Le fait de réduire le nombre de cigarettes fumées va vous permettre de préparer le terrain et de commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.
Pour poursuivre votre démarche et atteindre votre objectif, vous pouvez dans un premier temps remplacer les dernières cigarettes par des comprimés ou des gommes à la nicotine.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche