Votre question
Cigarettes récalcitrantes !
Bonjour,
Je fumais 25 à 30 cigarettes roulées par jour tout comme mon compagnon. Depuis une semaine, nous utilisons des patchs et des gommes à la nicotine mais nous avons beaucoup de mal à supprimer certaines cigarettes comme celle du matin avec le café, celle d'apres le repas ou du soir quand nos intenses journées se terminent. Nous fumons donc entre 3 et 5 cigarettes par jour. Ça reste une petite victoire mais notre but est de ne plus fumer du tout.
Nous essayons d'avoir de nouvelles habitudes pour casser les anciennes, mais avec les enfants et nos journées chargées, nous sommes un peu fatigués et vite démotivés, bien qu'il ne soit pas question de reprendre à fumer comme avant ...
Si vous avez des idées nous sommes preneurs !!!
Merci d'avance pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à tous les deux, vous êtes sur la bonne voie!
Pour les cigarettes du matin, faites les choses à l'envers: commencez vos journées en mâchant une gomme sous la douche, dès le réveil. Et dormez avec le patch bien sûr.
Remplacez le café par du thé ou buvez-le dans un récipient vraiment différent, comme un verre à pied...
Pour les cigarettes du soir, inventez-vous de nouveaux rituels, qui seront synonyme de plaisir, récompense ou détente. A choisir en fonction de vos goûts.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo!