Votre question
Cigarettes
Bonjour,sa fait 5 j ou j'ai arrêté sauf une le matin j'étais une grosse fumeuse mais celle du matin je n'arrive pas encore a la supprimer mais après 20ans de tabac je reste fier de moi et espère tenir.merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ! Heureusement que vous êtes fière de vous, bravo !
Sachez que l'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
La cigarette du matin paraît essentielle, car après une nuit d'abstinence tabagique, on est en manque de nicotine. Pour éviter ce phénomène il existe des patchs qui diffusent de la nicotine sur 24 heures et des substituts nicotiniques oraux que l'on peut utiliser dès le réveil.
La veille du premier jour de l'arrêt du tabac, on peut ainsi se coller un patch de nicotine avant de se coucher. Patch que l'on change dès le lendemain matin, car les patchs se changent toujours le matin.
Le traitement de substitution nicotinique dépendra bien sûr de votre niveau de dépendance nicotinique. Mais soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
De plus il faut également que vous changiez vos habitudes pour éviter les envies réflexes : changer de lieu de petit-déjeuner, changer de boisson, filer sous la douche dès la dernière gorgée avalée... Ceci est important dans la phase aiguë du sevrage.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Bonne continuation !