Votre question
Cigarettes
Bonjour,
Voilà je suis enceinte de 5 semaines et 4 jours.
Je fumais avant 10 cigarettes par jour et j'ai appris que j'étais enceinte il y a deux semaines, j'ai réussi à réduire à trois 4 cigarettes par jours, et aujourd'hui j'ai réussi à arrêter. Mais j'avoue beaucoup culpabiliser de ne pas avoir arrêté directement, et je m'inquiète de l'impact de ces cigarettes sur mon bébé.
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour Gabrielle !
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac.
Ne vous inquiétez pas pour ces quelques cigarettes fumées, Compte tenu de la durée de cette consommation, elle n'aura pas d'impact significatif sur votre grossesse, ni sur le développement de votre bébé.
Par contre ce qui est maintenant important, c'est de maintenir cet arrêt.
Si vous vous sentez en difficultés, sachez que les substituts nicotiniques sont compatibles avec la grossesse sous certaines conditions.
Si vous souhaitez plus d'information, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation et belle grossesse !