Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Clope

Mon conjoint fume aussi, je ne supporte plus cette odeur

Notre réponse

Bonjour,

Visiblement vous avez arrêté de fumer et nous vous en félicitons.

Votre conjoint fume, un français sur quatre fume. Des fumeurs vous allez en rencontrer partout : famille, amis, collègues, relations sociales... Il faut apprendre à vivre avec.

Dans un couple on est rarement prêts à s'arrêter en même temps. Demander à votre conjoint de ne pas fumer partout et si possible dehors.

N'hésitez pas à aérér régulièrement les pièces pour éviter un maximum les odeurs du tabac.

Nous comprenons que cela puisse vous agacer, surtout au début du sevrage. Lui peut fumer et pas vous... c'est frustrant. Cependant l'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.

Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

La meilleure façon de donner à l'autre l'envie d'arrêter de fumer, c'est de lui montrer que c'est possible.