Votre question
CMU COMPLEMENTAIRE
Bonjour, je souhaiterai savoir si les substitues au tabac sont pris en charge par la CMU étant donné que je suis au RSA et donc pas les moyens d'avancer l'achat de ces produits en attente d'un remboursement ( tout fumeurs avec peu de moyen dépensera son argent dans du tabac que dans des médicaments qui n'offrent pas l’arrêt du tabac avec certitude. Cordialement, Igor

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac : ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 % !
Et sachez que depuis la semaine dernière, certains de ces traitements (des gommes à mâcher et des patchs ) sont désormais remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Cette prise en charge permet de supprimer l’avance de frais chez le pharmacien !
Ceci est une excellente nouvelle pour vous, alors n'attendez plus, demandez conseils à votre médecin ou pharmacien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche