Votre question
Cogarette électronique
Bonjour,
Je veux me lancer dans le mois sans tabac, depuis bientôt un an j’ai une e-cigarette, je suis passé de 20 cigarettes/jours à zéro de décembre à juillet dernier, mais j’ai craqué pendant les vacances d’été.
Je me demande donc si je devrais faire le mois sans tabac en supprimant cigarette et e-cogarette
Ou si le mieux n’est pas de garder un liquide avec un taux de 0 mg de nicotine
Que le conseilleriez vous ? Et pourquoi ?
Merci beaucoup pour votre temps
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et bravo de votre arrêt précédent!
La cigarette électronique peut constituer une étape intermédiaire entre le tabac et son arrêt, et certains l'ont utilisé avec succès pour arrêter de fumer. En vapotant au lieu de fumer, vous protégerez déjà votre santé.
Il est difficile de vous répondre sur la stratégie à mettre en place sans connaître tous les éléments de votre tabagisme : dépendance physique, habitudes ...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche vers une vie sans tabac.