Votre question
Combien de patch?
Bonjour, fumant environ 15 cigarette par jour je voudrait savoir combien patch de 24h dois je mettre pour ne pas avoir un sentiment de manque en sachant que je prend des gums à côté ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre volonté d'arrêter!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Si vous voulez garder vos gommes, prenez un patch de 7 mg, cela devrait suffire à vous éviter le manque.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bon arrêt à vous!