Votre question
Combien de temps avec les pastilles de nicotine
Bonjour
J ai arrête il y a 2 semaines
Je fumais 10 cig/jour
Pour m'aider je prends pastilles de nicotine j en prends 5 ou 6/jour
N y a t il pas de dependance aux pastilles ?
Que contiennent-elles ?
J aimerais en sucer un peu moins j essaye parfois de me forcer
Combien de temps encore avec ces pastilles ?
Merci
Bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux premières semaines!
Vous pouvez utiliser vos pastilles pendant 2-3 mois au minimum. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer.
On peut développer une dépendance psychologique aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu...
Si ça vous arrive, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Elles ne contiennent que de la nicotine douce, propre et non addictive, à comparer avec les 4000 produits toxiques de la fumée du tabac!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!