Votre question
Comme gérer le stresse ?
Je m’énerve énormément depuis que j’essaye d’arrêter, mais étant une personne très stressée il est difficile pour moi de résister à l’appel de la cigarette.
Avais vous des solutions ?
J’ai très envie d’arrêter mais cela me fais tellement du bien que je repousse la date chaque jour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt, c'est le premier pas.
Les problèmes de stress et d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour commencer, vous pouvez remplacer quelques cigarettes par jour par une forme orale de nicotine: choisissez les moments ou vous ne pouvez pas fumer, quand vous êtes en cours ou au travail. Vous en verrez l’efficacité, et vous pourrez replacer de plus en plus de cigarettes...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Aujourd'hui, vous pensez que la cigarette vous fait du bien, mais dès l'arrêt du tabac, les premiers bienfaits réels se font sentir: consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter, vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Alors, lancez-vous, et vous verrez qu'avec un peu de nicotine de substitution et nos astuces, l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !