Votre question
Commencer à fumer à 25 ans
Bonjour,
J’ai aujourd’hui 25 ans et depuis que j’ai commencé à travailler j’ai également commencé à fumer.
Cela reste responsable mais il m’arrive parfois de dépasser les limites et de fumer jusqu’à 10 cigarettes par jour ..
pendant cette période de confinement je me restreint à 5 mais c’est difficile ... quels sont les moyens possibles afin de réduire encore plus ? J’ai très peur de grossir car évidement la cigarette me coupe la faim..
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous reconnaissez parfois dépasser les limites, c'est que vous êtes en train de perdre le contrôle, progressivement la dépendance nicotinique va s'installer et vos besoins vont devenir plus grands... Vous venez de commencer à fumer, n'attendez pas que la dépendance s'installe totalement.
Pour vous aidez à réduire votre consommation tout en maîtrisant votre appétit, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour remplacer les cigarettes que vous ne fumerez pas. Demandez conseil à votre pharmacien.
Ne perdez pas de vue que l'on ne peut réguler son poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac !
Pour une bonne hygiène alimentaire vous pouvez vous référer à ce site : manger bouger.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y…