Votre question
Comment arréter ?
Il y a 20 ans j'avais atrété de fumer pendant 1 an., puis bêtement j'ai demander une cigarette à un collègue et me suus remis à fumer. Il y a quelques années j'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire des patchs, mais je ne les supportais pas *rougeurs sur la peau) je me suus donc tourné vers la cigarette électronique mais j'ai tenu qu'un semaine. Je n'aime pas les gommes à macher. Au mois de décembre j'ai installé l'applucation tabac info service et j'ai décidé d'arréter le 19 décembre. J'ai racheté une cigarette électronique plus performante. Je tenais bien mais depuis deux ou trois semaine, le fait de voir mon fils fumer, j'ai eu de nouveau envie, comme la première fois une cigarette puis le lendemain je suis allé acheter un paquet et depuis je laisse progressivement la cigarette électronique au profit du tabac. J'ai vraiment envie d'arréter mais je n'ai aucun soutient ni d3 les proches ni de la part de mes collègues. Il y en a même un qui me dit régulièrement que je n'y arriverai pas puusque le produire de vapotage contuent de la nicotine et en plus il me rabache que le vapitage est tout aussi nocif que le tabac. Pouvez vous m'aider car j'ai vrziment envie d'arréter mais je n'ai aucun soutient.
Merci d'avance tous conseil est bon à prendre pour réussir à sortir d3 cette dépendance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est une démarche très personnelle et il ne faut pas attendre du soutien de votre entourage. C'est votre arrêt et pas le leur. Par contre vous pouvez être aidée, soutenue et accompagnée dans cette démarche par un professionnel de santé.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Prenez rendez-vous avec un tabacologue, qui en fonction de vos intolérances et de vos fragilités, vous proposera la solution la mieux adaptée pour un sevrage le plus confortable possible. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.