Votre question
Comment avoir de l’impact sur les habitudes de son père
Bonjour,
Récemment mon père a repris la cigarette et maintenant il est à l’hôpital à cause de plusieurs problèmes reliés au tabagisme. J’aimerais arriver à le persuader une fois pour toutes d’arrêter de fumer mais il ne veut pas m’écouter. Comment l’aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons d'essayer d'encourager votre père à arrêter de fumer.
Mais l'arrêt du tabac, est une décision très personnelle. Personne ne peut prendre cette décision à la place du fumeur.
Sans le culpabiliser, dites à votre père vos craintes par rapport à son tabagisme. Dites-lui que vous l'aimez et que vous souhaitez le garder longtemps auprès de vous. Proposez-lui de faire du sport avec vous dès que son état de santé le lui permettra, de partager des activités...
Ce sont toutes ces petites choses, plus ses motivations personnelles, qui l'aideront à cheminer vers l'arrêt.
Vous pouvez aussi l'inviter à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions et il lui proposera même un suivi téléphonique dès qu'il se sentira prêt à le faire. Tout ceci est gratuit et sans engagement.
Nous vous remercions pour votre confiance.