Votre question
Comment combler le manque de nicotine sans patch
Bonjour
Je voudrais savoir comment je pourrais combler le manque de nicotine car j’ai déjà tester les patch et sa ne marche pas avec moi ..
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Les traitements pour le sevrage tabagique sont des traitements d'aide à l'arrêt, quels qu'ils soient. Ils ne vous font pas arrêter de fumer mais ils vous aident à arrêter en faisant en sorte que vous ne ressentiez pas le manque de nicotine. Cependant il vous reste à gérer la dépendance comportementale (les habitudes, les réflexes, la notion de plaisir...) et là c'est votre volonté, votre détermination et les stratégies que vous mettrez en place qui feront la différence...
Les traitements validés scientifiquement pour gérer la dépendance à la nicotine sont : les substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, inhaleur...), la varénicline et le bupropion.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un tabacologue qui vous aidera à travailler votre motivation, déterminera avec vous le traitement le mieux adapté à vos besoins et vous donnera des conseils sur les stratégies comportementales. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !