Votre question
Comment dire stop c'est la dernière
Bonjour
Je suis résolue a arreter de fumer probleme de sante et je me suis fixer la date a aujourd'hui dernier delais
Par contee jz narrive pas a me dire aller zouh ma derniere au calme et stop

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre désir d'arrêter de fumer!
Effectivement les premiers jours peuvent avoir un côté un peu obsessionnel. Les habitudes sont tellement ancrées qu'elles génèrent des réflexes incessants. Puis ces réflexes se dissipent progressivement et d'autant plus rapidement, que vous mettrez en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
Il est aussi important d'avoir un traitement de substitution nicotinique (patchs, pastilles, gommes à mâcher) pour vous permettre de mieux gérer le manque physique de nicotine.
N'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Alors lancez-vous, vous ne risquez rien à essayer!