Votre question
Comment faire en cas d allergie aux patchs
Allergie aux patchs 25 mg 16h je mets des patchs depuis un mois et depuis 4 jours l endroit où je mets les patchs me démange et quand je les enleve il reste des plaques rouge boursouflees qui ne partent pas. Dois-je continuer où arrêter le rdv avec mon tabacologue est dans 2 semaines. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Nous vous rappelons que le patch doit-être changé chaque jour de place, pour éviter que votre peau fasse une réaction. Vous pouvez le coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos.
Si vous n'avez pas encore essayé un de ces endroits, ça pourrait peut-être régler votre problème.
Sinon il faut changer de marque et/ou passer au dosage inférieur.
Si malgré tous ces changements, ça ne s'améliore pas, nous vous conseillons d'arrêter les patchs et de les remplacer par une forme orale type pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, ou spray buccal.
Demandez à votre pharmacien, une crème apaisante à mettre sur votre plaque, pour vous soulager et pour qu'elle parte plus vite.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins, en attendant votre prochain rendez-vous avec votre tabacologue.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!