Votre question
Comment faire pour arrêter
Bonjour
Depuis le 12 novembre j ai décidé mais il m est arrive de fumer quelque cigarettes 4 environ dans une journée au lieu de 10 mais pas tous les jours
C est très dur
Comment faire pour ne plus toucher à une cigarette
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction du tabac, vous vous rapprochez considérablement de votre arrêt total !
Afin de vous libérer sereinement du tabac, il faut trouver votre stratégie.
Notez cependant que les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !
Belle fin d'année !