Votre question
Comment faire pour pas craqué le matin
Bonjour j'ai arête de fumer à l'aide des patch mes le faite de pas fumer le matin et très dure comment fait

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
En premier lieu, gardez votre patch la nuit, c'est ce qui permet de se lever sans trop de manque.
Vous pouvez utiliser, en plus du patch, de la nicotine sous forme orale pendant les premières heures de la journée. Cela vous permettrait d'imiter la distribution de nicotine par la cigarette, qui est toujours plus intense le matin.
Cette nicotine orale existe sous plusieurs formes différentes, ( gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous trouverez en pharmacie.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 150 € (Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance.
Voici encore quelques liens pour vous aider:
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.